Accèder à l'église ou au cimetière

Adresse

Eglise et comité d'entretien des sépultures orthodoxes: 8 rue Léo Lagrange, 91700 Sainte Geneviève des Bois.

Cimetière russe : 4 rue Léo Lagrange, 91700 Sainte Geneviève des Bois

Venir à l'église en voiture

Depuis Paris, prendre l'A6 vers le sud jusqu'à la sortie n°7 (Viry Chatillon, Fleury Mérogis). Tourner à droite à la sortie de l'autoroute et aller tout droit. Passer deux ronds-points. Traverser Fleury Merogis. Après le petit supermarché Leclerc, vous verrez avant d'arriver sur un autre rond-point un panneau indiquant Sainte Geneviève des Bois à droite et tout de suite après un panneau touristique sur le cimetière russe. Au rond-point, prenez la première sortie à droite dans la directon de Sainte geneviève des Bois sur la départementale 296. Passez un autre rond-point et au premier carrefour avec un feu rouge, prenez à gauche dans la rue Léo Lagrange (tournez devant le bassin nautique cœur d'Essonne). L'église se trouve un peu plus loin sur la gauche.

Venir par les transports en commun

Compter un peu plus d'une heure depuis Paris. Prendre la ligne C du RER (environ 31mn depuis la gare d'Austerlitz). Il y a trois arrêts du RER possibles à savoir :

• La gare de Sainte Geneviève des Bois avec la correspondance du bus 3 en direction de Lucien Sampaix (environ 17 minutes jusqu'à l'arrêt du bus cimetière russe) ou le bus 1 jusqu'à l'arrêt piscine (environ 11 minutes, puis marcher dans la rue Leo Lagrange jusqu'à l'église).
  • L'arrêt Epinay sur Orge, puis 2mn à pieds jusqu'à la gare d'Epinay sur Orge pour attraper la correspondance du bus 107 en direction de la croix blanche (environ 16 minutes jusqu'à l'arrêt Mare au Chanvre), puis 7 minutes à piedsL'arrêt
  • Saint Michel sur Orge, puis prendre le bus DM11A jusqu'à l'arrêt piscine (environ 11mn). Prendre la rue Leo Lagrange jusqu'à l'église.

Choisir la gare où s'arrêter en fonction des horaires des bus en correspondance en tapant la date et l'heure de départ sur google maps.

Il est également possible de prendre le bus 108 depuis la porte d'Orléans en direction de la croix blanche jusqu'à l'arrêt mare au chanvre (environ 1h15 de trajet). Le trajet en bus coute en général 1,90€. Il faut regarder les horaires et les correpondances de bus sur google maps.

Enfin, il est également possible depuis les arrêts du RER de commander un Uber pour se rendre à l'église pour une dizaine d'euros.