Dimanche 19 Juin 2022 : 1er dimanche après la Pentecôte - dimanche de tous les Saints

Samedi 18 juin - 17h00 Vigiles

Dimanche 19 juin - 09h45 Liturgie

Ce dimanche, nous aurons la visite de la communauté "foi et lumière" Saint Augustin avec qui nous prendrons un repas en commun. Notre secrétaire paroissial Michel, son épouse Anne et leur fils Nicolas sont membres de cette communauté.

En France, il existe environ 300 communautés foi et lumière (https://foietlumiere.fr/) qui comptent chacunes entre 15 et 40 personnes.

Toutes les communautés sont constituées de personnes avec handicap, de leurs parents et/ou de leurs frères et sœurs et d’amis.

La plupart des communautés sont en lien avec des paroisses catholiques, quelques-unes avec d’autres spiritualités chrétiennes. Foi et Lumière étant un mouvement œcuménique, la communauté catholique foi & lumière Saint Augustin accompagné du père diacre Jean Maurice nous rendra visite ce dimanche 19 Juin pour la liturgie puis à l'occasion d'un repas en commun dans le jardin. Chacun apporte ce qu'il peut (coordonner le repas avec Michel Manago michel[at]manago.fr). Frères et sœurs orthodoxes et catholiques, nous sommes un don les uns pour les autres. Vivons le don de l'amitié et le Dieu de l'amitié nous accompagnera et nous unira dans sa vie.

"Nuit des veilleurs" organisée par l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture) en Essonne

Cette année notre communauté accueillera cette manifestation dans notre église le 24 juin à partir de 20h30.

Ce sera l'occasion de rencontrer et de prier avec nos frères chrétiens d'autres confessions de la réégion pour le soutien aux victimes de la Torture.

Nouveau site internet de la paroisse

Le site internet de notre paroisse est actif à l'adresse : eglise-dormition.org.