логотип Русской церкви Сент-Женевьев-де-Буа

Père Anatole Negruta et Père Marc André, église russe Sainte Geneviève des Bois

Les pères Anatole Negruta et Marc André

Eglise russe Notre Dame de la Dormition à Sainte Geneviève des Bois

Recteur : Son Eminence le métropolite Jean de Doubna, archevêque des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale
Recteur adjoint : Père Analtole Negruta
Prêtre desservant : Père Marc André
Responsable Laïc : Tatiana Chomcheff
Chef de chœur et trésorier: Nicolas Lopoukhine
Secrétaire de la paroisse: Michel Manago

Langues de célébration : slavon et français
Calendrier suivi : Julien
Cathéchèses pour les adultes et les enfants : Une fois par mois. Contacter le père Anatole (rubrique contact). Cathéchèse par Internet avec le logiciel zoom en période de Covid 19

Retransmissions des liturgies : Les liturgies du dimanche et des fêtes sont retransmises en direct sur la chaine youtube de la paroisse à l'adresse  https://www.youtube.com/c/egliserussestegenevievedesbois

Mesure sanitaires en période de Covid 19

• Pour entrer dans la propriété, il est nécessaire de disposer d’un masque règlementaire et de s’être lavé les mains. Un distributeur de gel hydro alcoolique est mis à disposition.
  • Le nombre de fidèles admis dans l’église est limité à 20 personnes y compris le choeur. Un cordon est mis en place pour limiter l’accès.
  • Les paroissiens en surnombre sont invités à suivre l’office depuis le jardin. A cet effet, les portes de l’église sont grandes ouvertes et les hautparleurs mis en fonctionnement. Une tonnnelle a été installée devant l'église pour se protéger des intempéries.
  • Dans l’église comme dans le jardin, les distances règlementaires doivent être respectées pendant et après l’office.
  • Le port du masque dans l’église est obligatoire y compris pour la confession (seul les choristes et le clergé sont autorisés à l’enlever quand cela est nécessaire).
  • Il est demander de ne pas embrasser les icônes ni la main du prêtre qui donne sa bénédiction à distance.
  • Au-delà de 20 fidèles à l’intérieur de l’église, une seule personne à la fois sera autorisée à s’introduire dans l’église pour se recueillir devant les icones, poser des cierges et pour se confesser.
  • La Sainte Communion est donnée selon des modalités que le prêtre précise avant celle-ci.

Cathéchèse pour adultes

Télécharger la cathéchèse du 21 Mars 2021